Le président de la République fédérale du Nigeria entamera vendredi sa visite à Yamoussoukro, la capitale politique, puis se rendra à Abidjan, la capitale économique ivoirienne, ajoute-t-on de même source.
Les autorités ivoiriennes et nigérianes entendent oeuvrer à travers des "actes forts" au renforcement de leurs relations bilatérales, précise-t-on de même source, soulignant durant le séjour du président nigérian en Côte d’Ivoire, les deux pays devraient mettre en place une Commission mixte visant à encourager la stabilité et le développement de la sous-région.
Le Nigeria constitue l’un des plus grands partenaires commerciaux de la Côte d’Ivoire.
La visite officielle du président nigérian intervient au lendemain de la tenue du 42ème sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dont les principales recommandations ont été axées sur la coopération inter-régionale et le règlement des conflits qui secouent la sous-région avec en tête la crise malienne.
Durant son séjour, le président nigérian aura des entretiens avec son homologue ivoirien, Alassane Ouattara portant sur la coopération sous régionale et les relations entre les deux pays.