Maroc: Habib El Malki élu président de la commission administrative du parti de l’USFP

M. Habib El Malki a été élu, samedi à Rabat, président de la commission administrative du parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP).

La commission administrative a également élu Fatima Sarhane et Kamal El hachoumi vice-présidents, alors que Hassan Najmi a été élu rapporteur de la commission et Said Ballout et Jaouad Rassam rapporteurs adjoints.

La commission administrative, qui fait office de parlement du parti, composée de 300 membres, devra élire ultérieurement les membres du bureau politique .

La liste des membres de la commission administrative du parti de l’USFP) a été dévoilée lundi dernier à Rabat.

Parmi les membres de cette commission, figurent Abdelhadi Khairat, Habib El Malki, Abdelkader Bayna et Ahmed Zaidi, qui était en lice pour le poste de premier secrétaire de l’USFP lors du dernier congrès national du parti, tenu du 14 au 16 décembre à Bouznika.

Fait marquant, de grands noms de l’USFP n’ont pas présenté leurs candidatures au poste de membre de la commission administrative, notamment Mohamed El Yazghi, Mohamed El Achaari, Fathallah Oualalou et Larbi Ajjoul. Ces derniers ne pourront donc pas être membres du bureau politique, étant donné que les militants habilités à y siéger doivent impérativement figurer dans la composition de ladite commission.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite