Ouverture des travaux de la réunion d’urgence du Conseil ministériel de la Ligue arabe sur la situation à Gaza sous la présidence du Maroc

Les travaux de la réunion d’urgence du Conseil de la Ligue arabe se sont ouverts, lundi soir au Caire, sous la présidence du Maroc qui assure la présidence de l’actuelle session du Conseil, pour discuter de l’agression israélienne contre la bande de Gaza.

Cette rencontre, présidée par la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mbarka Bouaida, est consacrée à l’examen du rapport du ministre palestinien des Affaires étrangères concernant les derniers développements dans les territoires palestiniens suite au meurtre du jeune palestinien Mohamed Abou Khedira perpétré par des colons juifs et l’attaque israélienne contre la bande de Gaza.

Dans un rapport rendu public auprès des ministres arabes des Affaires étrangères, la Ligue arabe avait souligné la nécessité de se mobiliser pour prendre les mesures nécessaires afin de parvenir à un cessez le feu immédiat, assurer la protection des Palestiniens et soutenir les efforts déployés pour respecter les clauses de l’accord de la trêve signé en novembre 2012 entre Palestiniens et Israéliens.

La réunion fait suite aux concertations intenses effectuées par le Secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Al Arabi, avec les ministres des Affaires étrangères de Palestine, Koweït, Egypte et du Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite