Coupe du Portugal : Le Benfica s’offre Rio ave et réalise le triplé

Après avoir remporté le championnat du Portugal et la Coupe de la Ligue, le Benfica Lisbonne s’est adjugé la Coupe du Portugal dimanche à Lisbonne contre Rio Ave (1-0), réalisant ainsi l’un des plus grands exploits de son histoire.

Les joueurs de Jorge Jessus, finalistes malheureux récemment à Turin en finale de l’Europa League devant le club espagnol du FC Séville, ont remporté cette coupe nationale à l’aide de leur attaquant vedette, l’Argentin Nico Gaitan à la 20ème minute de la rencontre.

Le Benfica qui remporte sa 25ème Coupe du Portugal devient ainsi le premier club portugais à remporter la même année le triplé national, championnat-Coupe de la Ligue-Coupe de Portugal. Son dernier doublé Championnat-Coupe du Portugal remonte à 1987.

Les Aigles ont déjà remporté leur 33e sacre du Championnat le 20 avril à deux journées de la fin avec une avance de 7 points sur leur voisin Sporting Portugal et 13 points de leur rival historique le FC Porto qui avait remporté les éditions 2011, 2012 et 2013.

Le Benfica qui avait tout perdu la saison dernière (Coupe du Portugal, championnat et Ligue Europa), avait ensuite remporté sa 5 ème Coupe de la Ligue en s’imposant en finale face au même Rio Ave (2-0), 11ème du Championnat du Portugal cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite