Lancement prochain d’une ligne aérienne reliant Gibraltar à Marrakech

Le gouvernement local de Gibraltar s’est félicité de la signature d’une convention entre l’opérateur touristique Your Flight et la Royal Air Maroc, portant sur l’ouverture en avril prochain d’une ligne aérienne reliant Gibraltar à Marrakech, y voyant un moyen de renforcer les liens commerciaux et touristiques avec le Royaume.

"Cette nouvelle destination, qui s’ajoutera au réseau de destinations qui sont assurées à partir de l’aéroport de Gibraltar, renforcera la politique du gouvernement visant à développer les liens avec le Maroc dans le domaine du tourisme et des affaires", a affirmé le chef du gouvernement local, Fabian Picardi, dans des déclarations relayées mercredi par la presse locale.

De son côté, le ministre du tourisme, Neal Costa, a relevé que le gouvernement local "salue cette initiative spéciale", qui contribuera, selon lui, à "la promotion des échanges avec le Maroc" et "permettra aux résidents du Gibraltar de visiter la ville de Marrakech grâce à des vols directs au départ de l’aéroport international de Gibraltar".

Aux termes de l’accord signé mardi, la RAM assurera, au profit de son partenaire, des vols charters reliant Gibraltar et Marrakech. Quelque 42 vols sont programmés pour la saison d’été prochaine et seront lancés à compter du 17 avril prochain.

La compagnie nationale mettra à la disposition de cette opération des avions de type ATR 72-600 de dernière génération offrant les meilleures conditions de confort.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la RAM visant à promouvoir le Maroc en tant que destination touristique. Les vols charters contribueront ainsi à transporter plus de 3.000 touristes britanniques, une clientèle connue pour sa forte valeur ajoutée pour le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite