Tunisie: la chef de la diplomatie suédoise réaffirme « l’appui permanent » à la transition démocratique
La ministre suédoise des Affaires étrangères, Margot Wallström, a entamé, mardi, une visite de travail de deux jours en Tunisie, qui a été assurée de « l’appui permanent » de Stockholm au processus de transition démocratique.
Mme Wallström a tenu, la veille, une séance de travail avec son homologue Khemaies Jhinaoui, autour des opportunités de partenariat et les projets communs à mettre en place.
"La Suède est aujourd’hui bien disposée à soutenir la Tunisie dans la relance de son processus de développement économique et d’être un appui permanent à sa transition démocratique", avait déclaré à la presse la chef de la diplomatie suédoise.
A l’occasion de cette visite, Mme Wallström a procédé, en compagnie de son homologue tunisien, à la réouverture de l’ambassade de son pays à Tunis, après quatorze ans d’absence.
La présence d’une représentation diplomatique est "de nature à inciter les investisseurs et les compagnies suédoises à s’implanter en Tunisie et à créer des emplois", avait-elle dit.