Coup d’envoi à Marrakech de la 7ème édition de l’Open international de Marrakech du karaté
La 7ème édition de l’Open international de Marrakech du karaté a démarré samedi soir, à la salle couverte Al Azzouzia à Marrakech, avec la participation de plusieurs pays arabes et étrangers.
Dans une déclaration à la MAP, le secrétaire général de la FRMKDA, Abdelhay El Kantaoui, a souligné que ce tournoi s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la Fédération pour rapprocher le niveau des karatékas marocains du niveau mondial. Il a relevé que la participation étrangère importante dans cette compétition, soit environ 70 sportifs, est une occasion pour les champions marocains pour faire preuve du niveau d’évolution de ce sport dans le Royaume, et de maintenir, lors des prochaines échéances, les résultats précédemment obtenus, en particulier dans le Championnat du Monde, tenu récemment en Indonésie, où l’équipe nationale marocaine a terminé sixième.
M. El Kantaoui a fait savoir que ce tournoi qui est supervisé par des arbitres internationaux dont 8 marocains.
Organisée en coordination avec la Ligue Marrakech-Tensift-Al Haouz du karaté et en partenariat avec le ministère de la Jeunesse et des sports, cette manifestation sportive constitue une étape préparatoire pour les karatékas nationaux pour le Championnat du monde du karaté en Autriche en novembre et la Coupe Internationale Mohammed VI de karaté (du 20 au 22 mai à Rabat).
La 7ème édition de l’Open international de Marrakech du karaté connait la participation, outre des champions internationaux, des champions marocains, notamment Achraf Ouchen, Yassine Sekouri et Khaoula Ouhmad, soit de plus de 600 sportifs, dont 250 dames.