Algérie : un terroriste tué à l’est d’Alger et des armes récupérées à l’ouest

L’armée algérienne a éliminé mercredi après-midi un terroriste et récupéré une quantité d’armes, dans deux localités distinctes du pays, a annoncé le ministère de la Défense dans un communiqué commun.

A Lakhdaria, une localité relevant de la province de Bouira, et située à 70 km à l’est d’Alger, les militaires ont éliminé le terroriste, au moment où les armes ont été saisies à El Mekhatria (une localité d’Ain Defla, distante de 270 km à l’ouest d’Alger).

L’élimination de ce terroriste, laquelle a été rendue possible grâce à des opérations de fouille et de recherche a, selon la même source, permis de récupérer un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, deux chargeurs ainsi que des téléphones portables.

Quant à l’opération d’El Mekhatria, un détachement de l’armée a découvert une cache d’armes (…) contenant, d’après le communiqué, une mitrailleuse de type FMPK, une mitrailleuse de type RPK, quatre fusils semi-automatiques de type Simonov, un fusil lance-grenades, un fusil à pompe et un fusil de chasse à canon scié.

Même si le terrorisme est maîtrisé dans le pays, selon les responsables algériens, des accrochages, des attentats, des arrestations ou des réseaux de soutien liés au terrorisme sont signalés quasiment tous les jours.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite