Paris a battu son record de pluviométrie en une heure

Paris a battu son record de pluviométrie, dimanche soir. En une heure seulement, il a plu l’équivalent de trois semaines de précipitations moyennes. Le trafic du métro est perturbé lundi matin. Plusieurs stations de métro sont fermées.

Un cumul record de pluie a été enregistré à Paris dimanche soir avec 49 millimètres en une heure, l’équivalent de trois semaines de précipitations moyennes en juillet dans la capitale, a indiqué Météo France.

68 millimètres d’eau au total

Précédent record, tous mois confondus, de 47 millimètres remontait au 2 juillet 1995, ont précisé les services météorologiques. Sur plusieurs heures, la capitale a reçu 68 millimètres d’eau, selon les relevés de la station située dans le parc Montsouris.

Des cumuls exceptionnels ont également été enregistrés en plusieurs heures dans d’autres régions, notamment à Civray, dans la Vienne, avec 86 millimètres et à Lons-Le-Saunier, dans le Jura, avec 77 millimètres. "D’après nos images radars, localement, on a même pu dépasser les 100 millimètres en quelques heures, notamment dans le Poitou, le Berry ou le nord du Limousin", a indiqué Patrick Galois, prévisionniste.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite