Semaine du cheval à Rabat: Le colonel Hassan Jabri sacré champion militaire A de saut d’obstacle

Le colonel Hassan Jabri de la garde royale a été sacré, vendredi au Royal complexe des Sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam à Rabat, champion militaire A de saut d’obstacles, dans le cadre de la 33ème édition de la Semaine du cheval.

Montant "Why Indoctro Vdl", Jabri n’a remporté cette finale, disputée en deux manches, que lors du match barrage. Il a bouclé le parcours en 33sec/43è sans commettre la moindre faute, devançant le Lieutenant-colonel Zacaria Boubouh et "Caruso", qui a fini en moins de temps (32.46) mais en écopant de 4 points de pénalité. Le commandant Omar Assili, montant "Charmentino", éliminé dès la deuxième manche, a occupé la troisième position.

Au terme de cette compétition, qui a connu la participation de sept cavaliers, il a été procédé à la remise des prix aux cavaliers qui ont décroché les trois premières places.

Initiée par la Fédération royale marocaine des sports équestres, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette édition dont la coup d’envoi a été donné le 03 juillet et se poursuivra jusqu’au 09 du même mois, est marquée par la participation de cavaliers de renom et des meilleurs clubs nationaux.

Un total de 21 finales de saut d’obstacles et de dressage, notamment les championnats du Maroc toutes catégories d’âge et le championnat militaire, seront disputées, lors de la 33è édition.

Cette édition connaîtra principalement l’organisation du prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, dans le cadre des championnats du Maroc cadets et sera couronnée le 09 juillet par le Grand Prix SM le Roi Mohammed VI, comptant pour les championnats du Maroc séniors.

Aux côtés des volets sportif et compétitif, cette manifestation constitue une occasion pour le public marocain de découvrir ce sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite