Semaine du cheval à Rabat: Le colonel Hassan Jabri sacré champion militaire A de saut d’obstacle
Le colonel Hassan Jabri de la garde royale a été sacré, vendredi au Royal complexe des Sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam à Rabat, champion militaire A de saut d’obstacles, dans le cadre de la 33ème édition de la Semaine du cheval.
Au terme de cette compétition, qui a connu la participation de sept cavaliers, il a été procédé à la remise des prix aux cavaliers qui ont décroché les trois premières places.
Initiée par la Fédération royale marocaine des sports équestres, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette édition dont la coup d’envoi a été donné le 03 juillet et se poursuivra jusqu’au 09 du même mois, est marquée par la participation de cavaliers de renom et des meilleurs clubs nationaux.
Un total de 21 finales de saut d’obstacles et de dressage, notamment les championnats du Maroc toutes catégories d’âge et le championnat militaire, seront disputées, lors de la 33è édition.
Cette édition connaîtra principalement l’organisation du prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, dans le cadre des championnats du Maroc cadets et sera couronnée le 09 juillet par le Grand Prix SM le Roi Mohammed VI, comptant pour les championnats du Maroc séniors.
Aux côtés des volets sportif et compétitif, cette manifestation constitue une occasion pour le public marocain de découvrir ce sport.