Espagne/26e journée: Benzema et le Real gagnent en mémoire de Kopa

Une victoire pour Raymond Kopa: portant un brassard noir en mémoire du mythique attaquant, le Real Madrid l’a emporté 4-1 à Eibar avec un doublé de Karim Benzema samedi en Championnat d’Espagne, dépassant provisoirement en tête le FC Barcelone, qui jouait en soirée.

Homme du match, Benzema a assumé son statut d’indiscutable en l’absence de Cristiano Ronaldo, ménagé, et de Gareth Bale, suspendu. Et il a offert au Real un succès riche en émotions lors de la 26e journée de Liga, au lendemain du décès à l’âge de 85 ans de son compatriote Kopa, mythe du football français et figure du club merengue dans les années 1950.

Benzema a marqué deux buts de renard (14e, 25e) avant d’offrir une passe décisive à James Rodriguez (30e) et d’initier l’action du quatrième but madrilène, signé Marco Asensio (64e). Eibar a sauvé l’honneur sur un but de Ruben Peña (72e).

Au classement provisoire, l’équipe de Zinédine Zidane (1re, 59 pts) repasse devant le Barça (57 pts), qui a l’occasion de reprendre les devants en cas de succès samedi soir contre le Celta Vigo (19h45 GMT).

Après plusieurs prestations décevantes, le Real avait grand besoin d’une telle victoire pour se rassurer. Et il y est parvenu, paradoxalement, en l’absence de ses deux plus grandes stars, Ronaldo et Bale.

"La saison est très longue et il reste encore beaucoup de matches à jouer. Mais c’est un très bon signal pour nous", s’est réjoui Zidane en conférence de presse, heureux de "l’excellente réaction" de son équipe malgré les absences.

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite