Le conseiller spécial d’Emmanuel Macron, Ismaël Emelien, démissionne
Ismaël Emelien, conseiller spécial d’Emmanuel Macron, a annoncé ce lundi au « Point » qu’il quitte l’Elysée.
"Sa démission, convenue avec Emmanuel Macron depuis la mi-novembre, sera effective fin mars-début avril au moment de la parution d’un livre", écrit l’hebdomadaire Le Point.
Pris dans la tourmente du dossier Alexandre Benalla, Ismaël Emelien affirme que sa décision n’a rien à voir avec l’affaire qui empoisonne l’Elysée, mais seulement avec la parution de ce futur ouvrage.
"Par éthique personnelle je me suis astreint en tant que conseiller spécial du président à un silence absolu qui n’est pas compatible avec la parution d’un tel ouvrage", confie le très discret conseiller du président au "Point".
"Mon départ correspond à une nouvelle étape de mon engagement. Après Bercy, la campagne présidentielle puis l’Elysée, je veux retrouver la confrontation en première ligne. "On est bien seul aujourd’hui à défendre le progressisme, on a besoin de relais dans la société et au-delà de nos frontières, et je pense que c’est dans cette position que je serai le plus utile. Je resterai à l’entière disposition du président et je continuerai à l’aider. Je poursuis le même combat, mais par d’autres chemins."