Le Sénégal réaffirme son soutien ferme et constant à la marocanité du Sahara

Le Sénégal a réitéré son soutien ferme et constant à l’intégrité territoriale du Maroc et à sa souveraineté sur l’ensemble de son territoire national, y compris la région du Sahara.

Cette position a été exprimée dans le Communiqué conjoint adopté, lundi à Rabat, à l’issue des travaux de la 15ème Grande Commission de Coopération maroco-sénégalaise, co-présidée par les chefs du gouvernement des deux pays, Aziz Akhannouch et Ousmane Sonko.

La partie sénégalaise a renouvelé, à cette occasion, son plein appui au plan d’autonomie sous souveraineté marocaine présenté par le Maroc comme la seule solution crédible, sérieuse et réaliste pour le règlement de ce différend régional dans le cadre exclusif des Nations Unies.

Elle s’est également félicitée de l’adoption historique, le 31 octobre 2025, par le Conseil de sécurité des Nations Unies, de la résolution 2797 qui consacre, dans le cadre de la souveraineté marocaine, le plan d’autonomie proposé par le Maroc, comme la seule base, sérieuse, crédible et durable pour parvenir à une solution politique à cette question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite