Le Portugal réaffirme son plein soutien au Plan d’Autonomie marocain

Le Portugal a exprimé son plein soutien au Plan d’Autonomie proposé par le Maroc, le qualifiant de « base la plus sérieuse, crédible et constructive » pour une solution au conflit du Sahara marocain.

Cette position a été formalisée dans une Déclaration conjointe adoptée mardi à Lisbonne, à l’issue d’une rencontre entre le ministre marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et le ministre d’État et des Affaires étrangères portugais, Paulo Rangel.
Cette déclaration marque une évolution par rapport à la position précédente du Portugal, qui considérait le plan comme une « solution réaliste, sérieuse et crédible, convenue dans le cadre des Nations unies ».
La visite de Nasser Bourita à Lisbonne fait suite à sa récente mission en Macédoine du Nord, où il avait également obtenu un soutien similaire au Plan d’Autonomie, renforçant ainsi la diplomatie marocaine sur la scène internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite