Attaque sur un marché de Noël en Allemagne : au moins cinq morts et plus de 200 blessés, selon les autorités

 L’attaque meurtrière à la voiture-bélier sur le marché de Noël à Magdebourg (Allemagne), vendredi 20 décembre, a fait au moins cinq morts et plus de 200 blessés, a annoncé samedi le ministre-président de la région de Saxe-Anhalt, Reiner Haseloff, lors d’une conférence de presse sur les lieux du drame. 

« Plus de 40 personnes sont très grièvement blessées » et leur pronostic vital est engagé après l’attaque, a précisé le chancelier allemand Olaf Scholz, aux côtés de Reiner Haseloff. Suivez notre direct. 

Le chancelier allemand, Olaf Scholz, est arrivé samedi matin sur les lieux de l’attaque. Vêtu de noir, le dirigeant allemand est notamment accompagné par des ministres nationaux et régionaux portant des fleurs.

« Nous avons arrêté l’auteur » de l’attaque et « il s’agit d’un homme originaire d’Arabie saoudite qui exerce comme médecin » dans la région de Saxe-Anhalt, a aussi expliqué le chef du gouvernement régional, Reiner Haselof. Ce dernier a précisé qu’il avait « agi seul ».

Vers 19 heures vendredi, une voiture a percuté la foule d’un marché de Noël à Magdebourg, dans le nord-est de l’Allemagne. Le véhicule a percuté la foule en début de soirée « sur au moins 400 mètres à travers le marché de Noël », selon un porte-parole de la police de cette ville de 250 000 habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite