Dans un communiqué, le groupe a annoncé que parmi les heureuses gagnantes figurent deux Marocaines à savoir, Salwa Idrissi Akhannouch, fondatrice et présidente de Aksal Group qui a remporté le Prix AllAfrica Continental Leadership Award pour le développement économique et social.
De même, la présidente du Haut-Commissariat aux diasporas africaines en France, Rachida Kaaout a reçu des mains du patron de AllAfrica le Prix Diaspora AllAfrica Continental Leadership Award, précise le communiqué.
Cette dernière, qui a rappelé l’importance de la diaspora de l’autre région d’Afrique, a appelé à plus d’actions et d’initiatives au profit des femmes afin de leur permettre de jouer pleinement leur rôle.
Dans cette dynamique, l’actuelle présidente du Conseil d’administration de la Liquidity & Sustainability Facility (LSF), la Camerounaise Vera Songwe s’est vue décernée le Prix Spécial AllAfrica Continental Leadership Award pour son travail à la tête de la Commission économique pour l’Afrique du système des Nations Unies.
Selon Amadou Mahtar Ba, Président directeur général de AllAfrica, les initiatives prises par Mme Songwe lors de la période Covid-19 mérite d’être consacrées car ayant permis à beaucoup de pays africains de faire face à la pandémie.
Par ailleurs, le prix Performance AllAfrica Continental Leadership Award est revenu à la Burkinabé Delphine Traoré, CEO régionale d’Allianz Africa pour les produits innovants mis en place dans le secteur de l’assurance agricole mais aussi en faveur de l’inclusion financière des femmes d’Afrique, fait-t-on savoir.
Auparavant, la directrice régionale de la région francophone, Sy Mariama Ba, a rappelé que les AWA Awards ont été initiées pour honorer les femmes qui incarnent le leadership féminin et qui doivent inspirer les jeunes filles.