BioNTech, en collaboration avec Pfizer, a livré plus d’un milliard de doses de vaccin anti-Covid dans le monde au cours du premier semestre 2021. La société allemande a signé des contrats avec Pfizer pour fournir plus de 2,2 milliards de doses de son vaccin anti-Covid cette année, et plus d’un milliard en 2022.
Les revenus du développeur de vaccins BioNTech ont bondi à 5,3 milliards d’euros au deuxième trimestre de cette année, contre 42 millions d’euros à la même période l’an dernier, a annoncé lundi la société allemande de biotechnologies.
Le bénéfice net estimé de la société au deuxième trimestre est passé à 2,8 milliards d’euros en raison des ventes de son vaccin contre la Covid-19, après des pertes de 88,3 millions d’euros au cours de la même période l’année précédente, selon BioNTech.
« Nous sommes fiers d’avoir franchi cette importante étape en seulement six mois et d’avoir pu aider les gens grâce à notre technologie exclusive d’ARNm », a indiqué le PDG et co-fondateur de la société Ugur Sahin.