Le lancement de la campagne de vaccination sera précédé par l’installation d’un comité de suivi, a souligné le ministre à la télévision publique, invitant les Sénégalais à se mobiliser pour la réussite de cette grande opération.
Le Sénégal qui compte acquérir dans les semaines à venir près de 6.800.000 de doses de vaccin ant-Covid19 a réceptionné, mercredi soir, les premières doses acquises auprès de la firme pharmaceutique chinoise Sinopharma.
Ce premier lot de 200.000 est réservé à trois cibles prioritaires que sont le personnel de santé de première ligne dans la lutte contre la pandémie, ainsi qu’aux personnes âgées de plus de 60 ans et à celles vivant avec une comorbidité.
Le président sénégalais Macky Sall a annoncé, à cette occasion, que son pays compte acquérir dans les semaines à venir plus de 6.798.000 supplémentaires de doses de vaccin dans le cadre de la stratégie de vaccination de masse contre le nouveau coronavirus.
Depuis le 2 mars 2020, le Sénégal a enregistré 32.099 cas positifs au nouveau coronavirus, dont 26.363 guérisons et 781 décès.