Fusillade dans un quartier sensible de Toulouse: un mort et deux blessés
Un homme a été tué et deux blessés « avec une arme de gros calibre » lundi soir près d’une station de métro dans un quartier sensible de Toulouse confronté à un important trafic de drogue, a-t-on appris mardi auprès de la police et du parquet.
Selon ces sources, les faits se sont déroulés lundi vers 22h50 chemin des Izards, près de la station de métro Trois Cocus. L’homme tué, âgé de 29 ans, n’était pas connu des services de police, contrairement aux deux blessés, connus pour des affaires de stupéfiants et déjà condamnés, selon le parquet. Leur vie n’est pas en danger.
Mardi matin, une tache de sang, en partie camouflée par du sable, était toujours visible place Micoulaud, au coeur du quartier, devant le bureau de La Poste, a constaté un journaliste de l’AFP.
Une « dizaine de douilles d’arme de gros calibre » ont été retrouvées par les forces de l’ordre sur place, a précisé à l’AFP le secrétaire régional du syndicat Unité SGP Police Didier Martinez.
« Une nouvelle fois, les armes ont parlé et c’est du gros calibre. Et ça se passe sur la voie publique. Les passants ont été très choqués, c’était la panique », a-t-il ajouté.
Le service régional de police judiciaire (SRPJ) de Toulouse est en charge de l’enquête.