Décédé mardi 21 avril des suites du covid-19 à Paris, Mohamed Azbane, célèbre homme d’affaires, créateur de la marque de produits cosmétiques Azbane, sera inhumé vendredi à 16 heures au carré musulman du cimetière de Thiais, en région parisienne, a appris mercredi Atlasinfo.
La Levée du corps de la dépouille de feu Mohammed Azbane, 77 ans, est prévue à 15 heures à l’hôpital américain à Neuilly-sur-Seine,
L’inhumation doit se dérouler en présence notamment de la Consule générale du Maroc à Orly, Mme Nada Bakkali.
Feu Mohammed Azbane, né en 1943 dans un village de la région de Taroudant, au sein d’une famille modeste, a été l’un des premiers à avoir investi le marché de la beauté et de la cosmétique au Maroc.
Le défunt avait créé en 1965 la société Marie-France, spécialisée dans l’importation et la commercialisation des produits cosmétiques semi-finis.
Dix ans après, il crée sa propre marque Azbane qui a pu au fil des ans s’imposer sur le marché marocain, avant de s’internationaliser.
Cette entreprise familiale qui emploie plus de 300 personnes, est très active sur les marchés de l’export dans au moins une cinquantaine de pays.
A Paris, la société dispose d’un bureau sur la célèbre avenue des Champs Elysées, qui se charge de la distribution de ses produits. Le groupe est dirigée par Khalida Azbane, l’aînée de ses enfants.