Une délégation d’élus du Maroc s’est recueillie sur les tombes des tirailleurs marocains à Vitry-le-François
Une délégation d’élus marocains de l’Alliance des collectivités territoriales pour le climat (AMCTC), en visite en France, s’est rendu lundi à Vitry-le-François pour s’enquérir des actions menés par cette en faveur du développement durable. les élus n’ont pas d’aller se recueillir sur les tombes des tirailleurs marocains tombés pour la France.
"Vitry était une ville hôpital. Cette nécropole cosmopolite est un lieu de rassemblement et de recueillement", a déclaré le maire de la cité, Jean-Pierre Bouquet, qui accompagnait la délégation marocaine avec plusieurs de ses adjoints, ainsi que Mme Céline Hüuy, directrice du développement économique et touristique à communauté des communes Vitry, Champagne et Der.
"Merci pour cet accueil. Nous ne pouvons pas faire de visite sans venir rendre hommage et honorer la mémoire de ces martyrs. Cela permet aussi d’entretenir les liens historiques liant la France et le Maroc", a pour sa part souligné M. Chrourou à l’issue de cette visite.
Mardi, la délégation d’élus a rendez-vous à la mairie de Paris pour un partage d’expériences et de bonnes pratiques sur les initiatives locales en faveur de l’environnement. jeudi, ils rencontrent des députés à l’Assemblée nationale, à l’initiative du président du groupe d’amitié France-Maroc, M. Mustapha Laabid.