Chine: 1 600 cas mortels de maladies infectieuses signalées en août 2010
1 600 cas mortels de maladies infectieuses ont été signalés en août dans la partie continentale de Chine, selon un rapport publie vendredi par le ministère chinois de la santé.
Parmi ces 63 cas non mortels de choléra, 38 ont été détectés dans le district de Mengcheng dans la province de l’Anhui (est), à cause d’une mauvaise connaissance des mesures d’hygiène.
Un autre foyer de choléra a été déclaré à Huai’an dans la province du Jiangsu, ou 19 lycéens ont été touchés par la maladie, dont la cause est encore inconnue, selon les autorités locales.
Le choléra est classé maladie infectieuse de classe A la catégorie la plus grave selon la loi chinoise sur la prévention et le traitement des maladies infectieuses.
Par ailleurs, il y a eu plus de 340 000 cas de maladies infectieuses de classe B, dont les plus répandues sont la tuberculose, l’hépatite virale, la syphilis, la dysenterie et la blennorragie. cette catégorie de maladies a été responsable de 1 535 décès, précise le rapport.
Les maladies de classe C ont cause 64 décès. dans cette catégorie, la maladie mains-pieds-bouche (MMPB), la diarrhée infectieuse et les oreillons sont les trois maladies les plus fréquentes, (95 % des cas)