Semaine du Cheval 2010: le cheval Brumao remporte le Prix SAR La Princesse Lalla Aicha de saut d’obstacles
Le cheval Brumao, monté par Younès Salhi, a remporté, jeudi au Royal Complexe des sports équestres et Tbourida de Dar Es-Salam à Rabat, le Prix SAR La Princesse Lalla Aicha de saut d’obstacles, une épreuve du championnat du Maroc des chevaux importés et âgés de 6 ans, qui s’inscrit dans le cadre de la Semaine du Cheval, organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.
Pour le compte du même Prix, Pialota RB (Younès Salhi) a remporté le titre chez les chevaux nés au Maroc, devant Pensée du Gharb (Ali Alahrach), deuxième et Plaisir de Berni (Farid Amanzar).
De son côté, le cheval Balser, monté par Brahim Aadnan, s’est adjugé le Prix SAR La Princesse Lalla Fatima Zahra, comptant pour le Championnat du Maroc des chevaux importés âgés de 5 ans. La deuxième place est revenue à Vendome des Figuades (Farid Amanzar), devant Anjouli 9 (commandant Zacaria Boubouh).
Le Prix SAR La Princesse Lalla Fatima Zahra pour les chevaux nés au Maroc (5 ans) est revenu à Quewapa du Gharb (Ali Alahrach), qui a surclassé Quassida de Berni (Farid Amanzar) et Quisky de Berni (Brahim Aadnan).
Pour sa part, Sensass Val de Mai, monté par Ahmed Kassite, a décroché le Prix SAR La Princesse Lalla Malika, comptant pour le championnat du Maroc des chevaux importés âgés de 4 ans, devançant le cheval B (Abdelkebir Ouaddar) et Quadri d’Eclipse (Hassan Methqal).
Dans le concours des chevaux nés au Maroc, comptant pour le même Prix, la victoire est revenue à Rhizlane (sous-lieutenant Said Nassiry), alors que Ramsès (Hicham Chani) et Ruby (Ghali Boukaa) ont terminé, respectivement, deuxième et troisième.
Au terme de cette compétition, SAR la Princesse Lalla Amina, présidente de la Fédération royale marocaine des sports équestres, a remis les médailles et prix aux trois premiers dans chaque catégorie.