foot : Le mano a mano continue
Le Barça, tombeur (3-1) de Xeres avec un but de Henry, garde 1 point d’avance sur le Real Madrid, vainqueur (2-1) à Saragosse.
Sans Lionel Messi, Gerard Piqué et Sergio Busquets, laissés sur le banc au coup d’envoi, le FC Barcelone a bien préparé la réception déterminante de l’Inter Milan, mercredi, en demi-finale retour de Ligue des champions (1-3 à l’aller). Vainqueurs sans souci de la lanterne rouge Xerez (3-1), les Catalans ont repris quatre points d’avance sur le Real Madrid, qui joue à 20h00 à Saragosse. Après une ouverture du score tout en culot du jeune Jeffren (14e), l’heure est enfin venue pour Thierry Henry de retrouver le chemin des filets.
Titularisé à la surprise générale par Pep Guardiola, le numéro 14 du Barça s’est vu offrir sur un plateau le deuxième but de son équipe par Zlatan Ibrahimovic (24e). L’attaquant suédois a ensuite été récompensé par son seizième but en Liga (le premier depuis un mois) sur un service parfait de Yaya Touré (55e). Sans souffrir, les Blaugrana se sont donc assurés une place de leader pour au moins une semaine. Entre temps, ils ont beaucoup à perdre face à l’Inter