Les Lionceaux de l’Atlas ont pris l’avantage grâce à un doublé de Yassine Fekhaoui (35è, 87è).
"Cette consécration devant des équipes solides et compétitives est pour nous un stimulant dans la perspective de la mise en place d’une sélection qui fait honneur au football national", a indiqué Abdellah Idrissi, entraîneur de la sélection marocaine.
Se disant satisfait du rendement de ses poulains, Idrissi a rappelé que la participation à ce tournoi s’inscrit dans le cadre des préparatifs en vue des prochaines échéances, notamment la CAN 2013 des cadets prévue au Maroc.
De son côté, l’entraîneur de l’équipe algérienne, Abdelkader Sultani a loué le niveau dont ont fait preuve ses joueurs, estimant que son équipe a besoin de plus de travail afin de pallier les failles aux niveaux individuel et collectif.
La troisième place est revenue à la sélection mauritanienne aux dépens de son homologue tunisienne par 6 tirs au but à 5 (2-2).
Le Maroc avait composté son billet pour la finale en battant, mardi, la Mauritanie par 5 tirs au but à 3 (temps réglementaire 0-0), tandis que l’Algérie avait pris le dessus sur la Tunisie, également aux tirs au but (5-4).