Grèce: décès d’un manifestant

Les médias grecs annoncent la mort aujourd’hui d’un homme après des incidents survenus aujourd’hui au cours des manifestations contre la rigueur qui ont lieu dans tout le pays. Il s’agirait d’un quinquagénaire.

Les médias ont invoqué le témoignage de sa femme, en larmes devant l’hôpital, sans pouvoir préciser dans l’immédiat les causes du décès. L’homme, un maçon, avait été blessé à la tête en marge de violents affrontements entre manifestants communistes et un groupe de fauteurs de troubles qui ont perturbé un rassemblement de quelque 50.000 manifestants devant le parlement.

Les médias avait fait part plus tôt dans la journée de bagarre à coups de barres de bois ou de fer et de corps à corps violents en marge des cortèges. Les policiers ont utilisé des gaz lacrymogènes pour diperser des manifestants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite