Philippines Airlines annule tous ses vols suite à une grève

La compagnie aérienne Philippine Airlines (PAL) a annulé mardi tous ses vols internationaux et intérieurs en raison d’une grève du personnel au sol contestant l’externalisation de 2.600 emplois.

La compagnie, qui perd de l’argent, a dénoncé une "tactique d’influence" des syndicats du personnel au sol pour tenter d’empêcher ses plans d’économie de 15 millions de dollars US (11 millions d’euros) par an.

La PAL a l’intention de sous-traiter sa restauration en vol, ses services aéroportuaires et sa centrale de réservation par téléphone à partir du 1er octobre.

Les employés licenciés sont prioritaires pour occuper les postes externalisés mais les syndicats estiment que les conditions financières proposées sont inférieures aux conditions actuelles.

Cette grève sans préavis s’ajoute au chaos provoqué par un puissant typhon qui traversait mardi l’archipel philippin d’est en ouest, entraînant de fortes perturbations dans les transports.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite