"Un attentat à la bombe qui ciblait un véhicule de police à Peshawar au Pakistan a tué au moins cinq personnes, quatre policiers et un écolier", a précisé un responsable de la police.
"Au moins quatre policiers et un enfant ont été tués dans cet attentat", a déclaré le même responsable, ajoutant que "Dix-huit autres policiers ont également été blessés".
L’engin explosif était caché dans une petite charrette à bras au bord de la route, selon la même source. A quelques mètres de là, une femme kamikaze a lancé une grenade contre un poste de police avant de se faire sauter à l’aide d’un gilet bourré d’explosifs, a ajouté un autre responsable de la police. "Le gilet n’a explosé qu’à moitié. Elle est morte, une autre femme a aussi été tuée et trois policiers blessés", a-t-il ajouté.
Plus de 4.500 personnes ont été tuées au Pakistan dans des attaques attribuées aux talibans ou à d’autres groupes islamistes depuis l’assaut donné par les forces gouvernementales à une mosquée occupée par des extrémistes en 2007 à Islamabad.