Le Mouvement populaire au Maroc salue la lutte héroïque du peuple libyen pour la liberté
Le Mouvement populaire (MP) a salué la lutte du peuple libyen pour recouvrer sa liberté et s’affranchir du joug autoritaire, lui souhaitant plein succès dans ses efforts d’édification d’un Etat moderne, démocratique et ouvert sur son environnement, en adhérant à la construction effective de l’UMA, à l’unité arabe et africaine.
Le MP a, en outre, salué les actions entreprises par le Maroc qui a apporté dés le début de la crise son soutien au peuple de Libye, rappelant que le Royaume, en sa qualité de membre du groupe de contact international, avait entrepris une série de rencontres avec des membres du CNT, dont une délégation avait effectué une visite à Rabat.
Toutes ces actions ont abouti à la reconnaissance par le Maroc du CNT, en tant que représentant légitime du peuple libyen, et à la visite à Benghazi du ministre des Affaires étrangères et de la coopération la semaine dernière.
Dans ce cadre, poursuit le communiqué, le MP dénonce avec force le soutien du +polisario+ et d’autre parties "au régime autoritaire de Kadhafi qui a affamé et opprimé son peuple et dont la politique a hypothéqué l’avenir de ses fils".
Le MP souligne également que les informations ayant circulé il y a quelques mois faisant état de l’envoi en Libye de centaines de mercenaires du "polisario" en renfort aux troupes de Kadhafi pour terroriser la population, constituent la meilleure preuve des intentions des séparatistes qui continuent à prendre en otage l’avenir des Marocains sahraouis séquestrés dans les camps de Tindouf.
A cet égard, le MP dénonce la participation du polisario à la répression barbare du peuple libyen et les actes atroces commis par ses éléments en soutien au régime de Kadhafi, appelant toutes les consciences vives à mettre à nu l’implication des séparatistes dans le massacre perpétré à l’encontre du peuple libyen.