Mort de Ben Laden : mesures de sécurité renforcées à New York

L’autorité chargée de réguler les transports dans la ville de New York et dans le New Jersey, the Port Authority of New York and New Jersey, a annoncé, lundi, un renforcement du dispositif de sécurité dans la ville, quelques heures après l’annonce de la mort du numéro un d’Al-Qaïda, Oussama Ben Laden.

Mort de Ben Laden : mesures de sécurité renforcées à New York
Ces mesures, consistent à renforcer la présence des forces de l’ordre dans les trois aéroports desservant la ville de New York, au niveau du pont de George Washington, qui relie la ville de New York au New Jersey, et sur le site où se trouvaient les tours jumelles du World Trade center, détruites lors des attentats du 11 septembre 2001.

"Cette réponse n’est pas fondée sur une menace actuelle, mais elle émane d’un excès de prudence", a déclaré Chris Ward, directeur exécutif de l’autorité, dont les propos ont été relayés par les chaînes locales.

De son coté, le président de l’autorité, David Samson, a relevé que la nouvelle "historique" de la mort de Ben Laden est "un pas de plus dans le processus de guérison des familles qui ont perdu des êtres chers le 11 septembre 2001".

"Nous allons continuer à sécuriser les installations de l’autorité (…) au cours des prochains jours", a-t-il expliqué.

"Notre détermination à reconstruire le site du World Trade Center à la mémoire de tous ceux que nous avons perdus est plus forte et plus résistante que jamais", a-t-il conclu, en allusion aux 88 employés de l’autorité qui figurent parmi les 3.000 victimes des attentats du 11 septembre 2011.

Le chef de l’exécutif US, Barack Obama, avait annoncé, dimanche soir, que les forces américaines avaient tué Oussama Ben Laden dans un raid mené au Pakistan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite