– Abid Oubenaissa (entraîneur de la sélection marocaine): "Notre équipe a joué sous une grande pression, d’autant plus qu’elle a encaissé deux buts prématurés sur des erreurs défensives, ce qui a compliqué davantage les choses.
Sur un autre plan, je dois dire que l’équipe marocaine manque d’expérience, faute de clubs compétitifs et d’un championnat national fort, contrairement à la Tunisie.
J’estime qu’il faut penser dès maintenant à créer davantage de clubs et à rehausser le niveau du championnat national et ce ne sont pas les potentialités humaines qui manquent".
– Tarek Barrani (entraineur de la sélection tunisienne): ‘ Nous avons commencé le match avec beaucoup de prudence parce que je ne connais pas assez bien l’équipe marocaine.
Il y avait aussi l’impact des événements en Tunisie, ce qui m’a demandé un grand travail au niveau mental, via des réunions avec les joueuses.
En tout cas, je suis très content de la prestation de mes éléments qui ont fait un très grand match avec un moral au beau fixe, d’autant plus que le premier but leur a donné un peu de tonus.
Cela dit, je tiens à signaler que l’équipe marocaine a fait, elle aussi, un grand match. J’étais impressionné par la prestation de certaines joueuses sur le plan individuel et je souhaite bonne chance à l’équipe marocaine pour les prochaines compétitions".