La Coalition de l’opposition syrienne va créer un Conseil militaire
La nouvelle Coalition de l’opposition syrienne va annoncer incessamment la création d’un Conseil militaire chapeautant la plupart des groupes combattant sur le terrain, a annoncé samedi son secrétaire général, Moustapha Sabbagh.
Selon lui, cette instance regroupera "les commandants des différents conseils militaires sur le terrain et les forces qui combattent le régime, notamment l’Armée Syrienne Libre (ASL)".
"Il s’agit d’une initiative très importante pour unifier l’action militaire. C’est à ce conseil que nous verserons exclusivement l’aide matérielle que nous obtiendrons", a-t-il souligné.
Quant aux groupes extrémistes islamistes armés, comme le Front Al-Nosra qui avait annoncé son rejet de la Coalition de l’opposition syrienne, ils ne feront pas partie de cette instance militaire, selon lui.
Soumises à une intense pression internationale et arabe, la majorité des composantes de l’opposition s’étaient unifiées en signant, le 11 novembre à Doha, un accord sur la constitution de la "Coalition nationale syrienne pour les forces de l’opposition et de la révolution".