Le développement de la coopération bilatérale au centre des entretiens du Roi Mohammed VI avec le Roi Abdellah II
Les deux ministres, dont les propos ont été rapportés jeudi par l’agence jordanienne d’information "Petra", ont affirmé que les deux Souverains ont mis l’accent sur la nécessité d’élargir le domaine de coopération bilatérale et procéder à un échange de vues concernant les questions qui se posent au niveau de la région arabe.
M. El Otmani, indique l’agence, a expliqué que les relations historiques et excellentes entre les deux pays ont pour soubassement les liens personnels entre les dirigeants des deux pays frères, notant qu’il existe une convergence de vues concernant nombre de questions et une coordination au niveau des forums internationaux pour défendre Al Qods occupée et faire face aux agressions israéliennes contre la ville Sainte.
Au plan bilatéral, M. El Otmani a affirmé que la concertation est permanente au plus haut niveau, indiquant que des conventions renforceront bientô t les relations entre les deux Royaumes, dans le domaine économique en particulier, ajoute la même source.
De son cô té, M. Judeh a affirmé que la visite dU Roi Mohammed VI en Jordanie vise à donner une impulsion forte aux relations entre les deux Royaumes, soulignant que d’importants dossiers portant sur les derniers développements dans la région, en particulier en Syrie et en Palestine, ont été examinés par les deux Souverains.
La situation humanitaire en Syrie et ses répercussions sur la région en général et sur la Jordanie en particulier, qui accueille plus de 200.000 réfugiés syriens, ont été également examinées, a ajouté M. Judeh.
La question palestinienne a également occupé un volet important de ces entretiens, a indiqué le ministre, qui a exprimé l’estime de son pays pour les efforts consentis par SM le Roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, pour la défense de la ville Sainte.