Maroc : Nizar Baraka retire sa candidature au poste de membre du comité exécutif du Parti de l’Istiqlal

Maroc : Nizar Baraka retire sa candidature au poste de membre du comité exécutif du Parti de l
Le membre du conseil national du Parti de l’Istiqlal (PI) Nizar Baraka a annoncé dimanche avoir retiré sa candidature au poste de membre du comité exécutif du parti après l’élection de Hamid Chabat au poste de secrétaire général du PI.

"Prenant note du résultat du scrutin, dont je respecte le choix de la majorité des électeurs, j’ai décidé de retirer ma candidature au poste de membre du comité exécutif pour rester fidèle à mes principes et attaché aux constantes et valeurs du parti", a-t-il indiqué dans un communiqué distribué à la presse.

M. Baraka a ajouté qu’il va continuer au sein du conseil national à oeuvrer pour "consolider les acquis précieux accumulés par notre parti et défendre le projet égalitaire et solidaire dans le cadre de l’unité du parti et sa pensée libre".

Le Conseil national du PI a élu, dimanche, Hamid Chabat au poste de secrétaire général du parti avec 478 voix, 20 de plus que son adversaire Abdelouahed El Fassi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite