Venezuela : explosion dans une raffinerie faisant 39 morts et plus de 80 blessés

L’explosion qui a eu lieu, samedi, dans la raffinerie d’Amuay, située dans l’Etat de Falcon, dans le nord-ouest du Venezuela, a fait jusqu’à présent 39 morts et plus de 80 blessés, selon un nouveau bilan du gouvernement vénézuélien.

Un enfant de dix ans figure parmi les morts, a déclaré à la chaîne de télévision publique VTV Stella Lugo, gouverneur de l’Etat de Falcon.

L’explosion s’est produite dans la nuit de vendredi à samedi à 01h11 (05h41 GMT) et est due à une fuite de gaz. Elle a déclenché un incendie qui, sans être éteint, était "sous contrô le" samedi en milieu de matinée, a précisé Mme Lugo.

L’onde de choc de l’explosion a surtout touché un ensemble de logements mis à disposition de la Garde nationale, qui assure la sécurité de ce grand complexe de raffinage, ainsi que "plusieurs quartiers proches", a expliqué le vice-président.

Le Venezuela est le cinquième exportateur de pétrole au monde. Il produit environ 3 millions de barils de brut par jour (mbj), selon les données officielles, tandis que l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) évalue l’offre de brut du pays à quelque 2,3 mbj.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite