La Fédération française de football n’a pas confirmé cette information.
L’ancien entraÂŒneur de l’Olympique de Marseille qui fut capitaine de l’équipe de France championne du monde en 1998 "s’est mis d’accord avec No‰l Le Gra‰t, le président de la FFF", précise L’Equipe.
Le contrat aura une durée de deux ans et sera reconductible deux années de plus en cas de qualification pour le Mondial 2014 au Brésil, ajoute le quotidien sportif.
Didier Deschamps aura pour adjoint Guy Stephan, qui le secondait déjà à Marseille.
Dans un communiqué diffusé samedi soir, la FFF révélait que No‰l Le Gra‰t et Didier Deschamps s’étaient rencontrés dans la journée à Paris pour engager "une discussion concernant d’éventuelles modalités de collaboration pour le poste de sélectionneur de l’Equipe de France".
L’ancien capitaine des Bleus avait annoncé son départ de Marseille le 2 juillet peu après que Laurent Blanc renonce à demander le renouvellement de son contrat de sélectionneur de l’équipe de France.
Cette décision sanctionne l’échec de l’Euro 2012 où l’équipe de France a été éliminée en quart de finale après n’avoir remporté qu’une victoire en quatre matches.
Certains joueurs ont en outre été une nouvelle fois impliqués dans des controverses et devront répondre de leur attitude devant la commission de discipline de la FFF.