Varsovie propose un nouveau plan d’intégration de l’Ukraine

La Pologne proposera à l’Union européenne un nouveau plan d’intégration de l’Ukraine, qui tiendra compte du refus de Kiev de signer un accord d’association avec l’UE à Vilnius, a annoncé mardi le président polonais, Bronislaw Komorowski à l’issue d’une réunion du Conseil de sécurité nationale.

"Nous avons convenu avec le premier ministre, Donald Tusk, de déployer davantage d’efforts en vue de concevoir un nouveau plan d’action", a déclaré, Komorowski, précisant que le plan "doit être mis en œuvre par l’Europe".

Le premier ministre polonais, M. Tusk, a pour sa part, noté que le nouveau plan d’intégration de l’Ukraine engloberait "un travail intense à l’intérieur de l’Europe, de bonnes relations avec l’opposition ukrainienne et les meilleures relations possibles avec les autorités ukrainiennes élues".

Le Conseil de sécurité nationale s’est réuni à l’initiative du président Komorowski. Ce dernier avait espéré le weekend dernier que les participants à la réunion définiraient à l’égard de l’Ukraine une position commune à toutes les forces politiques polonaises et discuteraient de mesures économiques visant à soutenir Kiev en cas de retour à la table de négociations.-

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite