Début d’un grand exercice militaire de l’Otan en Pologne et dans les républiques baltes

L’Otan a entamé, samedi, un grand exercice militaire air-terre-mer, l’un des plus importants depuis 2006, en Pologne et dans les républiques baltes, a annoncé le ministère polonais de la défense.

Portant le code de "Steadfast Jazz", cet exercice, qui prendra fin le 9 novembre, réunit plus de 6.000 soldats de 20 pays membres ou partenaires de l’Otan, dont l’Ukraine et la Finlande.

3.000 soldats polonais participent à cet exercice qui vise principalement à renforcer la coopération des armées des pays membres en conformité avec l’article 5 du Traité de Washington sur la solidarité de l’Alliance en cas d’agression extérieure, précise le communiqué.

Le ministre polonais de la défense, Tomach Siemoniak, s’est félicité dernièrement de ces manœuvres qui permettront de mesurer la capacité de l’armée à réagir en cas d’intervention militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite