Elections européennes le dimanche 25 mai 2014

Manuel Valls a annoncé mercredi que les élections européennes auraient lieu le dimanche 25 mai 2014, a rapporté la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem. "Par une décision du 14 juin 2013, le Conseil de l’Union européenne a avancé la période pendant laquelle doivent se dérouler les élections dans l’ensemble des États membres de l’Union européenne, afin de favoriser la participation des électeurs", a rappelé le communiqué du conseil des ministres.

Au lieu de la période 7-10 juin initialement prévue, c’est celle du 22 au 25 mai qui a été retenue. "Le scrutin sera ouvert à 8 heures et clos à 18 heures", avec possibilité pour les préfets et hauts-commissaires, d’avancer ou retarder ces heures de scrutin dans certaines communes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite