Etats-Unis : vague de protestation après l’acquittement du meurtrier de Trayvon Martin

George Zimmerman, le garde bénévole qui a tué un adolescent noir l’année dernière en Floride, a été acquitté, samedi. Révoltés par cette décision de justice, de nombreux Américains ont manifesté dans la nuit de samedi à dimanche.

Réagissant à l’acquittement du meurtrier de l’adolescent noir Trayvon Martin annoncée samedi soir, des centaines de manifestants se sont précipités dans les rues de plusieurs villes des Etats-Unis. L’année dernière, George Zimmerman avait abattu le jeune homme de 17 ans.

Rassemblée devant le palais de justice de Sanford samedi, une foule de plusieurs centaines de personnes a accueilli le verdict concernant Zimmerman avec colère et indignation. Depuis, plusieurs marches spontanées se sont déroulées dimanche matin. San Francisco, Chicago, Washington, Atlanta, Philadelphie… La révolte ne se limite pas à la Floride, où le crime a eu lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite