Moody’s confirme le triple A américain

L’agence de notation américaine Moody’s a annoncé jeudi qu’elle relevait la perspective de la note de la dette des Etats-Unis de "négative" à "stable", tout en confirmant la note "Aaa", la meilleure possible. "La dette de l’Etat fédéral est sur la bonne voie pour remplir les critères établis en août 2011 pour justifier une perspective stable, retirant la pression à la baisse sur la note", a précisé Moody’s dans un communiqué.

La perspective de la note américaine avait été abaissée à l’été 2011 lors de l’adoption par le Congrès d’un plan pour réduire le déficit budgétaire des Etats-Unis. Moody’s avait expliqué que les mesures votées ne suffiraient pas nécessairement à améliorer l’état des finances publiques américaines.

Dans son communiqué jeudi, l’agence de notation financière explique que la réduction du déficit budgétaire et la croissance -toutefois modérée- de l’économie rendent les perspectives plus favorables. "Les déficits budgétaires des Etats-Unis ont décliné et vont continuer à décliner au cours des prochaines années", note Moody’s. "En outre, la croissance de l’économie américaine, quoique modérée, est plus rapide que celle de beaucoup de ses pairs notés eux aussi Aaa", ajoute l’agence.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite