Explosion près d’ambassades à Tripoli en Libye

Une forte explosion a été entendue à Tripoli mardi près d’un bâtiment abritant des ambassades et les locaux de compagnies aériennes étrangères dans la capitale libyenne. On ignore pour l’heure quelle est la cause exacte de la déflagration, mais selon un employé travaillant dans le bâtiment aux ambassades, il pourrait s’agir d’une voiture piégée.

Le bâtiment, appelé les "tours de Tripoli", abrite les ambassades de Grande-Bretagne et du Canada ainsi que les locaux de compagnies aériennes étrangères et d’autres entreprises. Ilest situé à proximité d’un grand hôtel o descendent les hommes d’affaires, le Corinthia.

L’explosion s’est produite dans un parking appartenant à un complexe d’habitation proche des "tours de Tripoli". Elle a eu lieu en milieu d’après-midi, alors que nombre de bureaux étaientdéserts en raison du ramadan.

La Libye a connu une série d’attentats à la bombe ces derniers mois. En avril, l’ambassade de France a été la cible d’une explosion, à Tripoli. A Benghazi, dans l’est du pays, quatre Américains, dont l’ambassadeur, ont été tués dans un attentat commis le 11 septembre dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite