98,49 pc des votants ont dit oui au projet de la nouvelle constitution, selon les résultats partiels (Ministre de l’Intérieur)

Le pourcentage des votants qui se sont prononcés en faveur du projet de nouvelle constitution a été de 98,49 pc des personnes inscrites sur les listes électorales, a annoncé le ministre de l’Intérieur, M. Taieb Cherqaoui.

Celui des votants contre le projet a été de 1,51 pc, et ce résultat concerne 94 pc des bureaux de vote, a indiqué le ministre dans une déclaration à la presse tard dans la soirée de vendredi.

Le nombre des votants s’est élevé à 9.228.020, soit un taux de participation de 72,65 pc, alors que les bulletins nuls ont été de l’ordre de 76.917, soit un taux de 0,83 pc, a ajouté le ministre.

Le nombre des suffrages exprimés a atteint 9.151.103 voix, a poursuivi le ministre, précisant qu’il s’agit là de résultats partiels du fait que le conseil constitutionnel est le seul habilité à annoncer les résultats officiels et définitifs du référendum constitutionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite