97 ressortissants marocains résidant en Belgique décédés du coronavirus

L’ambassadeur du Maroc en Belgique, M. Mohamed Ameur, a précisé, ce samedi 18 avril, qu’à ce jour 97 ressortissants marocains résidant en Belgique sont décédés suite à une infection au Covid-19, dont 75 à Bruxelles, 15 à Liège et 07 à Anvers.

Il a également indiqué avoir pris contact personnellement avec les familles endeuillées pour leur présenter les condoléances et leur exprimer le soutien de l’ambassade en ces circonstances difficiles.

S’agissant de la situation des Marocains décédés et face à l’impossibilité de rapatrier les corps des défunts pour être inhumés au Maroc, le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a décidé de couvrir les charges d’inhumation des défunts en situation précaire, a ajouté le diplomate dans une déclaration à la MAP.

L’ambassadeur a également rappelé la mise en place depuis le 14 mars dernier d’une cellule de veille au niveau de l’ambassade et des trois consulats du Royaume, chargée d’assurer le suivi quotidien de la situation des citoyens bloqués, à travers notamment l’établissement d’un recensement et d’une liste globale.

A noter que quelque 910 ressortissants marocains sont aujourd’hui bloqués en Belgique, suite à la fermeture de l’espace aérien dans le contexte de la pandémie du nouveau coronavirus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite