8 millions de Français ont regardé Hollande, 60% pas convaincus

Près de huit millions de Français ont regardé jeudi l’intervention de François Hollande sur France 2, soit 29,1% de part d’audience, selon l’institut Médiamétrie, mais la plupart n’ont pas été convaincus.

Soixante pour cent des personnes interrogées disent ne pas avoir trouvé le chef de l’Etat convaincant, selon un sondage Mediaprism pour le site d’informations Atlantico publié vendredi.

Si 63% des Français estiment qu’il a abordé les sujets qui les préoccupent, les deux tiers estiment qu’il n’a pas répondu précisément à leurs interrogations et qu’il n’a pas rassuré sur l’action du gouvernement.

Selon cette même enquête, 66% des personnes sondées estiment que, à en juger par le début de son mandat, François Hollande est un mauvais président.

L’économie a dominé l’intervention télévisée du chef de l’Etat, qui a promis la mise en place de la taxe à 75% pour les plus riches via les entreprises et jugé nécessaire l’allongement de la durée de cotisation pour les retraites ( ).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite