5èmes Edition des Microentrepreneurship Awards, le 17 décembre à Casablanca

5èmes Edition des Microentrepreneurship Awards, le 17 décembre à Casablanca
C’est désormais une tradition, les Citi et PlaNet Finance Maroc Microentrepreneurship Awards récompensent, chaque année depuis 2006, les douze meilleurs microentrepreneurs du Maroc.

Pour la 5ème année consécutive, les Citi et PlaNet Finance Maroc Microentrepreneurship Awards décerneront des prix dans cinq catégories : Meilleur Microentrepreneur de moins de 25 ans, meilleur Projet Innovant, meilleure Performance, meilleur Projet Développement durable et protection de l’Environnement et meilleur Projet Attahadi (Défi).

L’édition 2010 sera marquée par l’introduction du Prix de la Meilleure Microentrepreneure de l’année. Il sera décerné à une femme d’exception qui se sera distinguée pour un parcours exemplaire. Parmi les critères de sélection retenus, une attention spéciale sera accordée aux microentrepreneures dont les réalisations ont eu un impact particulièrement significatif sur l’amélioration de leurs conditions de vie et celle de leur famille.

Les douze finalistes se verront remettre un chèque de 20.000 dirhams pour les premiers Prix et 15.000 dirhams pour les seconds prix.

Depuis leur création en 2006, les Citi et PlaNet Finance Maroc Microentrepreneurship Awards doivent leur réussite à la forte implication des associations marocaines de microcrédit qui, chaque année, mobilisent leurs agents de crédit pour soumettre les candidatures de leurs meilleurs microentrepreneurs au Comité de pilotage.

Les Microentrepreneurship Awards sont l’occasion de souligner le rôle que jouent les acteurs de microcrédit au Maroc dans l’inclusion financière des populations à faible revenu.
Les Microentrepreneurship Awards, sont le fruit d’un programme de Microentrepreneurship Awards initié et soutenu par la Fondation Citi , à travers le monde.

Créée en 2002, PlaNet Finance Maroc est une association marocaine à but non lucratif affiliée au réseau international du Groupe PlaNet Finance. Sa mission est d’accompagner le développement du secteur de microfinance au Maroc en proposant ses services aux associations marocaines de microcrédit, autorités publiques et bailleurs de fonds à travers deux lignes de métiers : le conseil et l’assistance technique des acteurs du secteur et le développement de nouveaux services financiers.

Quant à Citi, société leader dans le domaine de services financiers, elle gère environ 200 millions de comptes clients et exerce ses activités dans plus de 160 pays et juridictions. Grâce à Citicorp et Citi Holdings, Citi offre aux consommateurs, corporations, gouvernements et institutions une large gamme de produits et services financiers, incluant des services bancaires et de crédit, financement et investissement bancaire, courtage de valeurs mobilières, des services de transaction, et la gestion de fortune.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite