46% des Français préféreraient Sarkozy comme président, 27% Hollande

Les Français préféreraient avoir Nicolas Sarkozy (46%) plutôt que François Hollande (27%) à l’Elysée, selon un sondage Ifop pour le Figaro Magazine publié mercredi.

Dans le détail, 59% des électeurs de François Hollande au second tour de la présidentielle 2012 maintiennent leur choix, 11% choisissent Nicolas Sarkozy tandis que 30% ne se prononcent pas.

Parmi les électeurs de Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle 2012, 92% des sondés maintiennent leur choix.

Autre enseignement de l’étude, 27% des sondés préfèrent que Nicolas Sarkozy soit candidat de l’UMP à la présidentielle 2017, contre 17% pour Alain Juppé et 10% pour François Fillon.

8% choisissent "une autre personnalité" tandis que 38% n’en choisissent aucune, selon ce sondage.

Parmi les sympathisants de l’UMP, 71% choisiraient Nicolas Sarkozy, 15% Alain Juppé, 7% François Fillon, 3% une autre personnalité et 4% aucune de ces personnalités.

La taille de ce sous-échantillon n’est pas précisée dans la fiche technique du sondage.

Le sondage a été réalisé du 4 au 6 décembre 2013 auprès d’"un échantillon de 1.018 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus", selon la méthode des quotas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite