L’accord de cessez-le-feu avec l’Iran « ne concerne pas » le Liban, selon Donald Trump

Le président américain, Donald Trump, a affirmé mercredi que l’accord de cessez-le-feu entre les Etats-Unis et l’Iran « ne concerne pas » les opérations militaires israéliennes au Liban.

« En raison du Hezbollah », le Liban « n’est pas inclus dans l’accord », a déclaré le président américain, selon le compte-rendu d’un entretien téléphonique publié sur le réseau X par une journaliste de la chaîne PBS, Liz Landers.

Selon la Maison Blanche, l’accord pour un cessez-le-feu de deux semaines avec l’Iran en échange d’une réouverture du détroit d’Ormuz est une « victoire » pour les Etats-Unis.

« C’est une victoire pour les Etats-Unis, rendue possible par le président Donald Trump et nos formidables forces armées », a déclaré mardi soir la porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt. « Grâce aux capacités exceptionnelles de nos soldats, nous avons atteint et dépassé nos principaux objectifs militaires en 38 jours », a-t-elle ajouté dans un message publié sur X.

Selon la porte-parole de la Maison Blanche, les Etats-Unis envisagent des « discussions en personne » avec l’Iran, après que Washington et Téhéran se sont mis d’accord pour un cessez-le-feu.

Mercredi, le président Trump a indiqué que les négociations avec Téhéran porteront également sur des questions financières et commerciales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite