USA: Biden veut étendre l’éligibilité au vaccin contre la Covid-19 à tous les adultes d’ici le 1er mai

Le président américain Joe Biden a annoncé jeudi soir qu’il allait ordonner aux Etats d’autoriser tous les adultes américains à se faire vacciner contre la Covid-19 avant le 1er mai.

Dans son premier discours télévisé à une heure de grande écoute, tenu un an jour pour jour après que son prédécesseur eut annoncé la fermeture des frontières américaines aux voyageurs en provenance d’Europe, le président Biden a affirmé que les Américains pourraient retourner à une vie relativement normale d’ici le 4 juillet, le jour de la fête d’Indépendance des Etats-Unis.

M. Biden a prévenu qu’un retour à la normale cet été nécessitera de continuer le port des masques, les mesures de distanciation sociale et de s’inscrire, entre autres, pour se faire vacciner.

Promettant de donner plus de recommandations “dans les semaines à venir” sur ce que les gens peuvent faire une fois complètement vaccinés, il a rappelé l’objectif fixé plus tôt dans son mandat: 100 millions de vaccinés américains dans les 100 premiers jours de son mandat.

“Ce soir, je peux dire que nous n’allons pas atteindre cet objectif”, a-t-il dit. “Nous allons dépasser cet objectif, car nous sommes sur la bonne voie pour atteindre cet objectif de 100 millions de vaccins au 60ème jour de mon mandat.”

Ce discours intervient quelques heures après que M. Biden a signé la loi portant sur son vaste plan de 1 900 milliards de dollars visant à juguler la crise sanitaire et relancer l’économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite