2012-“Ma fille est la meilleure”, dit Delors à propos d’Aubry

"Ma fille est la meilleure", a estimé jeudi l’ancien président de la Commission européenne Jacques Delors, insistant sur l’expérience gouvernementale de Martine Aubry à huit mois de la présidentielle de 2012.

L’ancien ministre des Finances de François Mitterrand a participé jeudi à une réunion d’économistes autour de la candidate à la primaire socialiste en vue du scrutin de l’an prochain avant l’ouverture de l’université d’été du Parti socialiste qui se tiendra ce week-end à La Rochelle.

"Je considère que ma fille est la meilleure et qu’il faut la soutenir", a-t-il déclaré à I-Télé.

Prié de dire quelles étaient ses qualités, il a répondu : "Parce qu’elle a l’expérience gouvernementale, (…) une très grande maÂŒtrise des dossiers, une générosité personnelle au-delà de tout ce que l’on peut imaginer et, par conséquent, elle est la meilleure pour affronter (Nicolas) Sarkozy".

Martine Aubry sera confrontée à cinq autres candidats lors de la primaire socialiste des 9 et 16 octobre, mais François Hollande a pour l’instant la faveur des sondages.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite